Bonjour,
Beaucoup d'entre vous auront remarqué un certain nombre de départ de la guilde pour une autre.
S'en est suivi hier une discussion sur le /g à ce sujet.
Il y a 2 catégories de personnes qui déguildent :
- La première catégorie est composée de joueurs en ayant assez de ceux appartenant à la seconde catégorie ;
- La seconde catégorie est composée de joueurs qui n'ont plus d'intérêt personnel à rester au sein de notre guilde, ils sont de passage pour un moment donné, suivent un objectif précis, et une fois celui-ci atteint partent.
Ce sont aussi ceux qui :
- grattent du fric à tout le monde via le canal guilde ou bien sous forme de send excluant toute utilisation des mots "s'il te plait, salut, merci" etc...
- contactent un membre à peine connecté pour divers services style "Tu me rush la mare aux canards ?" et qui l'ingorent s'ils se voient essuyer un refus
- râlent quand ils passent une commande de craft qui est un peu lente car l'artisan la lui fait gratuitement et que farmer les compos se fait sur son temps libre.
Etc etc etc etc etc.....
Bref vous aurez compris qu'il existe chez nous une certaine catégorie de casse-couilles pourrissant l'ambiance et que comble de l'ironie nous avons laissé entrer les bras ouverts.
Nous ne sommes ni regardants ni exigeants concernant les nouvelles recrues et cela se sait ; si bien que toutes sortes de boulets se bousculent au portillon diminuant notre crédibilité à mesure qu'ils font des passages éclairs chez nous.
J'entends bien qu'une jeune guilde doit avoir un nombre de membres conséquent pour se faire connaître mais de là à accepter d'emblée tout le monde et n'importe qui on restera un guilde en carton.
Je pense que nous devons revoir notre mode de recrutement, créer un système de période probatoire, instaurer des règles simples mais ne souffrant aucune exception pour nous permettre de filtrer une bonne partie des déchêts, discuter des candidats etc etc etc....
Je précise que je ne cite pas de nom intentionnellement et qu'il s'agit encore moins d'une critique de nos MG. Il s'agit juste d'une proposition.
Bises
Yossi